Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Eku & ses Noisettes.
l' Eku  &  ses  Noisettes.
Archives
21 juin 2005

ELECTIONS LIBANAISES (fin) : Le dégoût.

Depuis dimanche 19 juin la colère est là.

Pour tout commentaire je vous livre, telle que, la déclaration d'un ancien Premier ministre Monsieur Omar Karamé, originaire de Tripoli (Liban)  non candidat aux élections législatives.

Dans une conférence de presse qu’il a tenue dans la matinée à Tripoli, l’ancien Premier ministre Omar Karamé s’en est violemment pris hier au Courant du futur *  , accusant les responsables de ce courant de tenir un discours sectaire à outrance, qui « porte en lui un potentiel de discorde intersunnite ».

Après avoir critiqué la loi électorale et mis en doute la légitimité de la nouvelle Chambre, Omar Karamé a dénoncé l’action de « ceux qui ont envahi Tripoli et le Nord à l’aide du dollar **», ce qu’il a qualifié de « honteux ».
« Nous aurions préféré qu’ils débarquent à Tripoli sur base d’un programme au service de cette ville et de cette région démunies. Ils étaient au pouvoir durant douze ans ***. Le résultat a été la banqueroute du pays, les privations et la corruption qui a fleuri dans tous les recoins de  l'état »,  a-t-il indiqué.  « Ils sont venus aujourd’hui effrontément,  profitant du sang du président martyr Rafic Hariri,  que nous avons respecté et qu’ils n’ont pas respecté. (…) Ce sont des immigrants ****, ils ont du mal à comprendre ce qui s’est passé dans cette région durant douze ans, et c’est pourquoi il faut tout leur expliquer », a ironisé M. Karamé.

* Courant de Saad Hariri intronisé calife à la place du calife.

** Ce sont les pétro dollars du régime saoudien premier bailleur de fond de Al Qaida jusqu'en 2002.

*** Rafic Hariri qui est resté Premier ministre durant 12 ans la main dans la main des syriens.

**** Saad Hariri, comme son pères est citoyen saoudien et ayant  vécu le plus clair de sa vie en dehors du Liban.

Publicité
Commentaires
l' Eku & ses Noisettes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité