A propos de la question présidentielle, David Welch a prudemment indiqué que « c’est là une décision que les Libanais doivent prendre en relation avec leurs lois et en accord avec leurs procédures ». « Nous pensons qu’il est approprié que cette importante fonction politique au Liban soit occupée par quelqu’un qui ne porte pas les affres du passé et regarde vers l’avenir. Et nous l’avons clairement indiqué ici et ailleurs. C’est maintenant aux Libanais de prendre ces décisions », a-t-il expliqué.

Tout est dit!
Encore une fois, les Américains et les occidentaux en général, se permettent de donner des leçons à des peuples souverains. Mentalité de colonialistes? probablement. Ignorance de l'histoire? certainement. A bien lire entre les lignes, la menace est grossière. Ce Monsieur Welch aurait mieux fait de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de prononcer sa messe. Se rappele t-il des dernières élections présidentielles aux USA? C'est vrai ils sont les champions du monde libre, tant que la liberté des autres peuples est aliéné sur la leur.

Alors Merde Monsieur Welch. Ce n'est pas avec votre bénédiction, que la Syrie a annexé le Liban 30 années durant? Qu'avez vous fait  d'autres si ce n'est entretenir les meilleurs relations diplomatiques avec le régime sanguinaire syrien de Hafez El Assad? c'est exactement ce que vous avez fait également avec le régime de l'autre sanguinaire Saddam Hussein. Je vous conseille vivement d'apprendre l'histoire de la région et des peuples dont la civilisation est l'une des plus vieilles du monde. Comme quoi ce n'est pas tout d'être diplomate.
"La civilisation occidentale combat la bêtise mais cultive la connerie". Paul carvel.

*David Welch : sous secrétaire d' État américainaux Affaires du Moyen-Orient.