Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Eku & ses Noisettes.
l' Eku  &  ses  Noisettes.
Archives
9 juin 2005

ELECTIONS LIBANAISES : Coup de Gueule.

L'armée syrienne a été sommée de mettre fin à l'occupation du territoire libanais.
Merci à la France et aux Américains, c'est grâce à leurs pressions que le Liban retrouve son intégrité territoriale. On leur doit au moins ça, mais on n'oubliera pas que la présence de cette armée d' occupation au Liban depuis un quart de siècle a été rendu légitime par ceux la mêmes qui ont réclamé et obtenu son retrait
.
Que s'est il passé ?
L'assassinat de l'ancien premier Ministre Rafic Hariri a déclenché ce revirement international. Le régime syrien est pointé du doigt.
Passons également sous silence, le fait que feu Hariri, avait pris le chemin de Damas assez souvent.

Le résultat est là, le Liban est souverain. On ne peut que s'en féliciter.

Des élections " libres " se déroulent en ce moment au Liban. On ne peut que s'en réjouir. Et pourtant je suis furieux au vu des évènements récents .
Les deux premières phases des élections, pseudo libres, ont donné lieu à un taux de participation de 25 %. Oui les libanais n' ont pas été dupé, ils n'ont pas voulu entériner l'adage : le roi est mort( Rafic Hariri) vive le roi ( Saad Hariri). Les listes que ce dernier a présentées ont été élues avant même que la population ne vote et pour cause il n'y avait pas de listes concurrentes. On appelle ça la DEMOCRATIE des urnes. On remarquera que le chemin qui mène de la démocratie à la dictature est très court.

On a libéré le pays mais on a volé au citoyen libanais son droit le plus élémentaire, choisir librement et dignement ses représentants.

Après tant de sacrifices, Il y en a assez des hommes politiques véreux, sans légitimité aucune.

J' ai confiance en les libanais, ils savent s'adapter surtout se rebeller.
Et ils se rebelleront.
Publicité
Commentaires
l' Eku & ses Noisettes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité