Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l' Eku & ses Noisettes.
l' Eku  &  ses  Noisettes.
Archives
28 juin 2005

Le Cerveau Amoureux.

Il y a quelques années, les scientifiques avaient découvert le " système limbique" ou le "cerveau du plaisir".

Andreas Bartels et Semir Zeki, deux chercheurs de l'University Collège de Londres, viennent d'identifier, à l'intérieur du cerveau du plaisir, quelques zones qui jouent un rôle essentiel dans les love story durables. Il s'agit du "cerveau amoureux".

Pour cela ils ont tenté une expérience inédite sur 17 cobayes follement amoureux. Ils se sont couchés dans un scanner pour y regarder des photos de vieux copains. Rien de très excitant. Sauf qu'à la vue du visage de l'être aimé glissé parmi ses photos, quatre zones du plaisir se sont " allumées", signe d'une activité neurologique débordante. Lors d'autres études menées sur d'autres sources de plaisir, le manger  ou la boisson, ces zones restaient "éteintes".

Mais les scanners sont incapables de dire ce qui fait de chacun un individu unique. Il reste encore beaucoup de tranchées à creuser pour comprendre les mécanismes du désir, amoureux ou sexuel.

Publicité
Commentaires
E
peut etre que la notion d'âme soeur existe vraiment, peut etre que pour chaque personne il y a sa moitie et peut etre que l'ensemble donne une unité complète et entière.<br /> en tout cas, je suis convaincue que ce que tu dis est vrai et meme très possible<br /> au nom de l'amour, des moments de bonheur et de malheur partages, on ne peut que etre relie par je ne sais quel mécanisme physique mais aussi moral comme si l'autre personne faisait partie de nous comme si elle n'était que la partie qui nous manque en nous vu que l'être humain ne peut pas etre solitaire et que ma foi en une entité supérieure me confirme tous les jours qu'on a toujours une part de nous quelque part.<br /> merci pour cet appel d'espoir, il y a tellement de personnes qui n'y croit plus.
l' Eku & ses Noisettes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité